CPQ et Pricing pour l'Industrie

La transformation digitale est un sujet majeur chez les industriels, et elle s’accompagne de nombreux challenges : de nouveaux concurrents émergent, les attentes des clients évoluent, les volumes de données augmentent et les produits, processus et canaux de distribution gagnent en complexité. C’est pourquoi PROS s’engage à développer des solutions de CPQ et d’optimisation des prix qui accompagnent la croissance des industriels tout en maximisant leur rentabilité et leur chiffre d’affaires.

Nos Solutions d’eCommerce pour l’Industrie

Vos clients souhaitent bénéficier d’un meilleur accès à l’information et obtenir des offres et produits personnalisés le plus rapidement possible. Ces attentes ont conduit les industriels à développer de nouveaux modèles de gestion,,en se concentrant davantage sur la relation client. L’incapacité d’offrir une expérience client cohérente et personnalisée pousse les clients à se tourner vers la concurrence, alors qu’il s’agit là d’une opportunité de croissance et de profits.

PROS est là pour vous aider. Nos solutions d’eCommerce et de pricing basées sur l’IA s’intègrent à tous systèmes de CRM, et permettent aux industriels d’exploiter leurs données pour proposer à leurs clients une expérience d’achat unique. A titre d’exemple, grâce au soutien de PROS dans le déploiement de son initiative de transformation digitale, un fabricant dans le domaine de la technologie a augmenté son chiffre d’affaires de 400 millions de dollars et amélioré ses marges de 200 points de base.

 

Découvrez les solutions PROS pour l’Industrie

Nos solutions

Cap sur l’essentiel: vos clients

Les solutions PROS basées sur le cloud permettent aux industriels de nouer avec leurs clients des relations professionnelles durables en transformant les processus de vente de bout en bout. PROS aide les industriels à tirer parti de données et analyses détaillées, tout en gérant et optimisant les tarifs ainsi que les processus complexes de commande et de vente.

Données et analyses

Développez votre portefeuille en exploitant vos données en temps réel pour ne plus manquer aucune opportunité, identifier les éléments peu performants, analyser le comportement d’achat de vos clients et identifier les opportunités de ventes croisées et additionnelles au niveau de chaque produit.

Optimisation et Gestion des Prix

Vos équipes commerciales doivent pouvoir se concentrer sur leurs principales missions en se reposant sur des tarifs négociés. Nos solutions, elles, s’occuperont d’optimiser vos éléments non négociés à l’aide de calculs de pricing dynamique en temps réel, tout en assurant l’harmonisation des prix négociés et en ligne.

Configuration, tarification et création de devis

Offrez à vos clients une meilleure expérience d’achat et automatisez chaque étape de la finalisation de vos offres (réception de la demande, définition des conditions générales, cycles d’approbation, propositions personnalisées), le tout en accélérant la mise sur le marché.

Des résultats concrets

Manitou réduit ses délais de commande de 30 à 1 jour

Fabricant de matériel de manutention, Manitou s’est associé à PROS afin de pouvoir faire face à certaines difficultés : manque de visibilité sur les commandes des revendeurs, taux d’erreur élevé sur les devis et les commandes, allers-retours fréquents entre les commerciaux et le service d’ingénierie pour valider les configurations, catalogues papier volumineux ou encore difficultés et retards dans la communication des modifications apportées aux produits sur le terrain. Grâce à PROS, Manitou dispose désormais d’un catalogue électronique actualisé en permanence, éliminant ainsi les erreurs de configuration et de prix. En outre, l’entreprise peut distribuer son catalogue sur tous ses canaux de vente de manière cohérente et homogène et, à l’aide de PROS, a réussi à doper le panier moyen de chaque commande par le biais, entre autres, de recommandations de ventes croisées et additionnelles.

Voir l’étude de cas

De nombreux industriels utilisent les solutions PROS

Carlisle logo
Kaman Fluid Power logo
Siemens Logo
Afficher tout

Ressources

Prêt pour la prochaine étape ?

Nos solutions sont là pour vous permettre de relever les challenges auxquels votre secteur est confronté. Travaillons ensemble pour révolutionner votre entreprise.

Choisissez un créneau de réunion

ou complétez ce formulaire et nous vous contacterons par e-mail.

Offre limitée: Regardez toutes les sessions en Replay
Regardez maintenant

Manufacturing Sales CPQ & Pricing Optimization Software

We get it. Digital transformation in manufacturing has led to new competitors, changing customer expectations, huge amounts of data, and increased complexities across products, processes, and sales channels that are impairing your growth. That’s why PROS Manufacturing Price Optimization and CPQ software is designed to help manufacturers like you achieve growth, maximize revenue and profitability.

PROS eCommerce Solutions for Manufacturing

Manufacturing customers have more access to information than ever before and need fast, personalized, relevant, and compelling products and offers. These changes have led manufacturers to look at digital transformation in manufacturing and developing new business models to focus on customer interactions. Companies unable to offer that personalized and frictionless customer experience are losing to the competition when they could be maximizing manufacturing profits instead.

Fortunately, PROS makes it easy. Our AI-powered pricing and selling solutions integrate with your manufacturing CRM, enabling companies to utilize manufacturing sales analytics and CPQ to optimize pricing and deliver the buying experience that customers expect. Working with PROS, a technology manufacturing company delivered a digital transformation initiative which achieved $400 million of revenue uplift, improved margin by 200 basis points, and ultimately enhanced the manufacturing customer experience.

 

Discover PROS Solutions for Manufacturers

Solutions

Focus on What Matters: Your Customers

PROS manufacturing sales CPQ and pricing solutions enable manufacturers to build lasting value-based relationships with customers by transforming their end-to-end selling process. PROS eCommerce Solutions are designed to accelerate digital transformation in manufacturing, allowing companies to leverage deeper insight and analytics, optimize and manage prices, and improve complex selling and ordering processes.

Insight & Analytics

Grow your existing portfolio with real-time actionable insight and tailored manufacturing sales analytics, enabling you to eliminate white space, identify underperformers, analyze your customer’s buying behavior and identify cross-sell and up-sell opportunities at a product level.

Manufacturing Price Optimization & Management

Let your sales teams focus on their priority items with negotiated pricing guard-rails while our manufacturing pricing software solutions optimize your non-negotiated items with real-time, dynamic price calculations. Our manufacturing pricing solutions also ensure there’s consistency between negotiated prices and your online prices.

Configure, Price, Quote

Improve the ordering process for your customers and automate the quote-to-cash process, from receiving the request and setting terms and conditions, to approval cycles and generating branded proposals, all with an increased speed to market.

PROS Platform

An Integrated Solution to Provide Intelligence to Commerce

Explore the Platform
  • Robust Product Catalogues
  • Performance Quote Management
  • Sales Opportunity Insights
  • Customer-Specific Price Optimization
  • Product and Service Configurations
  • Streamlined Sales Agreements
  • Omnichannel Price Management
  • Real-Time Price Delivery

Looking for the PROS Platform for airlines? See it here.

Real Results

Manitou Decreased Ordering Time from 30 days to 1 Day

Manitou, a heavy-equipment manufacturer, partnered with PROS to overcome several challenges including: lack of visibility into dealers’ order pipelines, high error rates in quotes and orders, frequent back and forth between sales and engineering to validate configurations, bulky paper catalogs, and difficulty and delay with communicating product changes to the field. With PROS manufacturing sales CPQ and pricing solutions, Manitou now has an electronic and always up-to-date catalog, has eliminated configuration and manufacturing pricing errors, is able to distribute its catalog to sales channels with consistency and uniformity, has increased average revenue of each order through up-sell and cross-sell recommendations, and much more.

View Case Study

Meet the Manufacturers Motorized by PROS Solutions

Carlisle logo
Kaman Fluid Power logo
Siemens Logo
View All

Resources

Ready for the next step?

We live to connect PROS solutions to your industry’s challenges. Let’s get together to revolutionize your enterprise.

Pick a Date and Time to Meet

or complete this form and we’ll quickly reach out over e-mail

Limited Time: Catch All Sessions On-Demand
Watch now